Guillaume Bidron, intervenant dans le cours « Collaborer avec une agence »

Guillaume Bidron est partenaire et co-fondateur de l’agence Buzz Brothers, spécialisée en digital et médias sociaux. Parmi ses clients on compte des marques prestigieuses telles que Swatch, L’Oréal ou Honda. Il viendra partager son expérience avec les élèves.

IMG_1542.PNG
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Guillaume 35 ans et vivant à Genève depuis 10 ans. Je suis depuis mon plus jeune âge très altruiste, entrepreneur et animé par de fortes convictions. Le partage pour moi est ma source de bien être et d’épanouissement. Je le pratique au quotiden en famille avec deux enfants en très bas âge : 1 an et 2 ans, avec mes amis et aussi avec mes collaborateurs.
J’adore explorer de nouveaux territoires, tester de nouveaux sports, débattre sur des sujets d’actualités, et refaire le monde avec des épicuriens.
J’ai besoin pour être heureux de sentir de la sincérité au quotidien et de croire que l’on peut changer l’ordre établi.

Comment t’es-tu spécialisé dans les médias sociaux ?
Les médias sociaux étaient pour moi une forme d’expression personnelle et de partage avec mes amis au moment où je me suis inscrit sur chacune des nouvelles plateformes en plein essort (2007). J’ai très vite compris que les marques allaient utiliser rapidement ces moyens de communication. J’ai donc appris comme d’autres en lisant beaucoup de forums / blogs en m’inspirant des marchés en avance. J’ai progressé en me lançant, en proposant, en commettant des erreurs et aussi en corrigeant.

Pourquoi les médias sociaux sont incontournables aujourd’hui ?
Les médias sociaux sont un vrai canal à part entière de communication. Ils sont incontournables car au cœur de la vie de plus d’1 humain sur 2.

De quoi va parler ton cours dans la formation Spécialiste en Médias Sociaux ?
Pendant les quelques heures que vous allez passer avec moi je vais vous présenter la collaboration avec une agence. Nous analyserons les différentes étapes à mettre en place avant de penser faire appel à une agence. Nous détaillerons les facteurs clés de succès d’une collaboration avec une agence. Nous allons bien évidemment regarder de plus près comment les fameux pitchs s’organisent et quelles sont les stratégies pour y répondre.

Un conseil pour les personnes qui veulent se spécialiser dans les médias sociaux ?
Je donnerais plutôt un conseil à tous ceux qui pensent que les métiers autour des médias sociaux sont trendys, peu qualifiés et donc une voie très facile dans laquelle s’engouffrer : si vous n’aimez pas être constamment sur le qui-vive et si vous n’aimez pas constamment vous remettre en question, ne pensez pas un jour devenir un spécialiste des médias sociaux.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre en tant qu’individu ou entreprise sur les réseaux sociaux ?
Ne pensez pas que votre stratégie du jour sera celle de demain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s