Vladimir Moshnyager, intervenant dans le workshop Facebook publicités

Pour lui, le Power Editor, le Facebook Business Manager et les pixels de conversion n’ont aucun secret, Vladimir est un spécialiste des campagnes publicitaires sur Facebook. Il viendra partager son expertise auprès des élèves dans un workshop d’une journée.

10b93cfPeux-tu te présenter en quelques mots ?

Vladimir Moshnyager, 30 ans, juste sorti de mon job de « Social Media Specialist » @ Virtua que j’occupais depuis 2 ans et demi. Initialement formé à la communication et la publicité traditionnelle, mon parcours a dès ma première expérience en temps que Directeur Artistique chez Leo Burnett à Paris mêlé mon métier de communicant à ma curiosité pour le web et les médias digitaux.

Cette double casquette, je l’ai conservée ensuite, que ce soit en consultant indépendant (2007) sur les problématiques « nouveaux médias » pour les agences de pub et les annonceurs (beaucoup de blogs, relations blogueurs, influence, e-reputation et évènements), ou comme entrepreneur (2009) déjà plus orienté campagnes publicitaires multi-canal (flash, blogs, myspace, early facebook, google ads, secondlife !).

Après une interruption de deux ans pendant laquelle j’ai fait le tour du monde, je suis arrivé chez Virtua, changeant de ville et de titre, et y développant une spécialisation sur les médias sociaux essentiellement. J’assurai également un rôle d’intervenant dans les conférences du circuit digital romand, souvent sur les médias sociaux, mais également sur des sujets aussi divers que les objets connectés, l’impression 3d et le bitcoin.

Comment t’es-tu spécialisé dans les médias sociaux ?

Parce que le recruteur m’a dit que ça compterait beaucoup sur le cv pour l’employeur (Virtua).

Blague à part, les médias sociaux sont là ou se rencontrent la technologie, l’espace public, l’espace privé et l’information : c’est là ou est l’argent pour les annonceurs, publicitaires et autres storytellers à l’ère digitale.

Pourquoi les médias sociaux sont incontournables aujourd’hui ?

Les médias sociaux sont les médias de notre époque. C’est là que l’individu garde le contact avec le monde (médias, personnalités, entreprises, associations), et avec son monde (amis, famille, connaissances, relations professionnelles). C’est donc là qu’il passe du temps, et, naturellement, c’est là que le publicitaire doit travailler, avec toutes les contraintes et avantages que cela comporte.

De quoi va parler ton cours dans la formation Spécialiste en Médias Sociaux ?

De la pratique des facebook ads. Quel est cet outil ? A quoi sert-il ? Comment-s’en sert-on ?

Un conseil pour les personnes qui veulent se spécialiser dans les médias sociaux ?

Fail fast, fix fast. Don’t listen, experiment. Done is better than perfect. Never lie.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre en tant qu’individu ou entreprise sur les réseaux sociaux ?

Mentir et/ou prendre les individus qui composent votre audience pour des idiots.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s