Juliette Ancelle, intervenante sur les aspects juridiques des médias sociaux

Juliette Ancelle est un avocate spécialisée dans les médias sociaux, l’e-reputation et la protection des données. Son cours dans la formation éclairera les étudiants sur ce que l’on peut faire ou pas, d’un point de vue légal, lorsqu’on développe une stratégie sur les médias sociaux.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?39e13b5

Je me présente, Juliette Ancelle, je suis avocate à Lausanne, également admise au barreau de New York. Je suis active dans le domaine de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. J’enseigne également régulièrement sur des questions de droit du travail et des médias sociaux.

Comment t’es-tu spécialisé dans les médias sociaux ?

Ayant toujours eu un intérêt pour les questions juridiques liées à Internet et aux nouvelles technologies, les questions relatives aux aspects juridiques des médias sociaux se sont imposées dans mon quotidien. C’est un domaine que j’apprécie particulièrement car, sur un plan juridique, il est en constante évolution et oblige le juriste ou l’avocat à s’adapter, défi que j’ai envie de relever.

Pourquoi les médias sociaux sont incontournables aujourd’hui ?

Réponse : Les médias sociaux ont envahi notre quotidien, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Leur impact sur notre vie contribue à rendre la ligne entre vie privée et vie professionnelle de plus en plus fine mais aussi à faire tomber les frontières pour des échanges globalisés. C’est pourquoi il est essentiel d’en comprendre les tenants et les aboutissants, notamment sur le plan juridique, pour naviguer au mieux dans ce domaine devenu incontournable.

De quoi va parler ton cours dans la formation Spécialiste en Médias Sociaux ?

Mon cours abordera les questions juridiques liées aux médias sociaux, allant des questions sur le contenu que l’on peut ou non publier aux questions de responsabilité ou d’anticipation des risques.

Un conseil pour les personnes qui veulent se spécialiser dans les médias sociaux ?

Ne négligez pas les aspects juridiques !

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre en tant qu’individu ou entreprise sur les réseaux sociaux ?

Selon moi. Les erreurs résultent souvent d’un manque d’anticipation ; si l’on connait les risques et que l’on se prépare aux éventuelles crises pouvant être liées à la communication via les médias sociaux, les risques sont grandement réduits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s