#JE NE COUCHE PAS AVEC MES RESEAUX SOCIAUX!

Une règle à laquelle je tiens fort! Je consulte mes différentes plateformes pendant la journée, peut-être même 20 fois par jour si ce n’est pas plus??! Mais il faut se mettre des limites! Au lit, à table, en compagnie, je me mets en mode pause des réseaux sociaux.
Pour mon article de blog, j’ai donc décidé de partager quelques règles que je m’impose et pourquoi j’ai une relation de ‘LOVE❤️ & HATE😠’ avec nos chers réseaux sociaux!

dreamstime_xs_67466713

FACEBOOK = émotions

Tout est permis! Tout le monde a son mot à dire sur tout et quelque fois n’importe quoi. On se lâche et il y a de moins en moins de filtres. Un bon exemple récent est le hashtag #METOO 😠. Je trouve que la sévérité du sujet d’harcèlement sexuel a été amenée à un autre niveau car beaucoup de femmes ont ressenti le besoin de s’exprimer sur les réseaux sociaux et malheureusement pas toujours pour les bonnes raisons.

Comme tout, cela reste très subjectif, n’en déplaise à certains(es). Il y a du bon et du moins bon. Le monde de Facebook a tellement évolué depuis sa création. Cette plateforme dédiée au départ à se connecter avec nos amis et une communauté, partager ses photos, ses expériences de tous les jours (photos ‘restos’, photos de nos amis à 4 pattes, couchers de soleil, vacances…) et surtout, pour retrouver des amis que nous avions perdu de vue.

Aujourd’hui, c’est devenu beaucoup plus que tout cela! Les amis que nous avions perdu de vue par exemple, le premier contact, le buzz des retrouvailles, les émotions dépassées, il reste toujours des amis perdus de vue. Maintenant, on gère sa page Facebook pour son business, on y développe son marketing. On réfléchit stratégie. On y fait de la pub (organique ou payante), de la vente, on passe ses journées à mesurer ces KPI’s😱, les CPC’s, CPM’s, ROI, ROO, CPV’s, les shares, les likes et au final on est beaucoup plus sur Ad Manager que sur notre mur Facebook.

Personnellement, j’utilise Facebook de façon très précise. Je le consulte surtout comme source d’information. J’y lis et y découvre des articles fascinants que je n’aurais pas eu l’occasion de lire si ils n’étaient pas sur Facebook. Cela me fait traverser un monde d’émotions 😳😀😱😥😆😪😍 et pour cela ❤️ FB. Une situation qui me ravit avec ma mère (qui est anti-facebook) – MAMAN: ‘Ah bon? tu sais ça comment? MOI: ‘Facebook bien sûr!’ Bien entendu, je reste attentive aux informations que je lis et à leur véracité.

Une de mes plus belles découvertes dernièrement et que j’aimerais ‘PARTAGER‘ avec vous est la vidéo de Sergei Polunin❤️– un danseur de ballet ukrainien (vidéo youTube – Sergei Polunin « take me to church » by Hozier directed by David LaChapelle)

Grâce à Facebook et à cette vidéo,  nous avons pu voir son documentaire biographique ‘Dancer’ et en décembre, nous allons le voir en live à Londres, « Project Polunin ».
Un autres exemple auquel je tiens tout particulièrement:  le TedX d’une ancienne collègue.  (Marie Eloy – fondatrice du réseau Femmes de Bretagne)

En règle générale, je ne partage que des vidéos et des articles qui attirent mon attention afin de pouvoir échanger avec enthousiasme sur ces domaines. Cependant, je reconnais que tout l’intérêt des différents médias sociaux est de pouvoir partager et échanger ce qu’on apprécie et ce qui nous dérange.

FB page

Page Facebook &  Site Web

Ma deuxième utilisation de Facebook est celle que je fais professionnellement pour ma boutique, Spice Your Life  à Rolle. Au début j’étais assez active sur la page. Je postais régulièrement des photos, des promotions, des événements et des coup de coeur. Aujourd’hui j’ai pris du recul et j’ai perdu le Facebook ‘mojo’! J’étais peut-être trop susceptible au ‘NO’ Likes, ‘NO’ shares. Mais une chose est sûre, on ne peut pas être sensible à ce genre de comportement, ça fait partie de l’évolution de son business. Il faut persévérer et être ouvert à faire des changements et prendre les critiques bonnes ou mauvaises. Depuis le cours du SAWI, je réutilise Facebook de façon plus pertinente et réfléchie surtout après avoir acquis cette nouvelle connaissance en stratégie marketing et les astuces de mise en page, etc. Je vais devoir travailler sur une stratégie cohérente avec des objectifs bien définis et savoir analyser mes KPI’s.

En annexe, nous avions fait une publicité payante pour des nombres de 👍 …après une semaine, on a eu 3 👍 pour sfr10.- le 👍!!! Le résultat et l’analyse de cette exercice, nous montre clairement que la publicité n’a pas eu l’effet voulu. Il va falloir améliorer les ad set, la cible des gens que l’on essayent d’atteindre et revoir la pub que nous avions mis en avant.

√Objectif pour 2018 : 1000 👍 

Screen Shot 2017-11-12 at 16.53.45

Ad Manager


dreamstime_xs_69528024

#INSTAGRAM ❤️

Pur plaisir! Un moment de détente, de découverte. Voir les photos des autres! Suivre quelqu’un avec un sens de l’éditorial, c’est inspirant! Malheureusement, je n’y vais pas assez souvent et je ne l’utilise pas assez. Bien évidement, j’ai 3 comptes – un professionnel, un privé et un pour mes bouledogues bien sûr. Toutes avec les bonnes intentions de faire une photo par jour. Je préfère regarder celles des autres…

PicMonkey Collage

Le compte professionnel est définitivement à exploiter. Chaque fois que nous avons posté des  photos, les clients sont revenus à la boutique inspirés par nos photos. Où je bloque c’est de faire le choix de photos. Celle-ci? Celle-là? Elle n’est pas bien et au final, je ne mets rien😠! Je dois changer cette attitude, trouver un photographe (Giuseppe!!) qui me permet d’avoir une meilleure visibilité et aussi une meilleure notoriété. Utiliser les ‘#####’ correctement, faire de la publicité et utiliser les stories.

Voici un exemple de Instagrameuse que je ❤️ beaucoup. Son style, le contenu et le fait qu’elle ose exprimer ce qu’elle fait d’une manière très ouverte et on a fait son travail. Les opportunités que l’on peut exploiter sur nos réseaux sociaux sont énormes.

Screen Shot 2017-11-08 at 18.18.54


dreamstime_xs_86321277

« Tweet Tweet, i tawt i saw a puddycat »

titi

Je découvre Twitter! Je trouve que pour la boutique, ce n’est pas une plateforme très pertinente. Mais je suis tout à fait consciente qu’aujourd’hui, une visibilité sur Twitter est indispensable. Les statistiques le montrent bien.

Nombre-utilisateurs-réseaux-sociaux-en-Suisse-2016-e1475510253129

J’ai toujours eu un doute de ‘tweeter‘ sans vraiment avoir quelque chose à dire. Mais je pense comprendre mieux le comportement de Twitter et comment il faut l’adapter à ses besoins et ce que l’on peut faire avec. Par exemple un sondage pour la boutique comme celui ci-dessous. En plus maintenant, nous avons la possibilité de Tweeter avec 280 caractères❤️, ça devient beaucoup plus intéressant.

Screen Shot 2017-11-13 at 18.42.38.png

Nous savons bien que Twitter est une plateforme très utilisée dans le monde politique et semble bien fonctionner comme cela. Une personne politique à laquelle je pense en particulier est le ‘tweet-president’ (!!??). Il me fait simplement😠, www.lemonde.fr le dit parfaitement.

Screen Shot 2017-11-19 at 19.25.42


IMG_0581 SNAPCHAT 

Le bonheur total❤️! On se laisse aller. L’imagination et la créativité nous attisent et l’on devient presque ‘graphiste’. On met des filtres, on s’amuse, on joue. C’est un instant social, éphémère.

Un moment ludique en famille et entre amis que l’on peut partager avec eux. Par contre, il faut être clair, ce n’est pas la réalité. MOI: ‘maman ce n’est pas des vraies photos! Elles sont retravaillées!’

Ou Snapchat me 😠 , ce n’est pas très ‘user friendly’ et je ne comprends pas si c’est utile pour mon business. Peut-être encore à découvrir?

Snapchat_1

 

#funday
#sunday
#coursnapchatSAWI
#crazy
#beautifulniece
#spiceyourlife
#rolle
#SAWIsms
#crazy

 

 


En conclusion, on sait que l’on ne peut pas vivre sans les réseaux sociaux, on est obligé de les intégrer dans notre monde de tous les jours. Par contre, je pense que connaître leurs fonctionnalités et leurs forces est très utile pour surtout savoir comment nous allons les utiliser d’une manière pertinente. Toutes les plateformes ne peuvent peut-être pas être utilisées à la même enseigne pour le business et pour le privé.

‘BONNE NUIT’. C’est l’heure de mettre mes réseaux sociaux en mode pause. Mais est-ce que je vous aime, un peu beaucoup passionnément? Une chose est sûre, je me suis inscrite au SAWI et j’ai fais des rencontres mirifique grâce aux médias sociaux!❤️

SAWI TEAM Automne 2017

le 11.11.17 à 11.11 – cour de Cédric Deniaud – Stratégie sur les médias sociaux.

(Vous ne me faites pas un procès sur les droits photos!!)

Dogs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s